Notre mission
Créer des milieux de travail sains et inclusifs, pour que tous et toutes aiment les lundis matins.
Nos valeurs
L’inclusion, la transparence, la collaboration et l’engagement social.
« La diversité, c’est compter les têtes;
l’inclusion, c’est de faire en sorte que les têtes comptent.»
– Marie-France Winters
Notre collectif
Nous avons rassemblé une équipe de collaborateurs·trices certifié·es dans le domaine des ressources humaines pour offrir à nos client·es des conseils concrets, porteurs de solutions et durables.
C’est une fierté de travailler en étroite collaboration avec un réseau de passionné·es d’innovation, expert·es en ressources humaines et reconnu·es pour leur authenticité.
Prêt·e à vivre l’expérience d’un climat de travail sain et inclusif?
Reconnaissance des Premières Nations et des territoires traditionnels
Nous tenons à souligner que les terres sur lesquelles nous sommes situées font partie du territoire traditionnel non cédé des Abénakis (Waban-Aki).
Notre conviction
Tout le monde devrait travailler dans un milieu de travail sain, respectueux et inclusif.
Notre gamme de service spécialisés vise à vous accompagner dans la création et le maintien d’un tel milieu au coeur de votre entreprise.
« Ne doutez jamais qu’un petit groupe de personnes peuvent changer le monde. En fait, c’est toujours ainsi que le monde a changé .»
– Margaret Mead
Tania Boucher, CRHA
Je me présente, Tania Boucher, Présidente et consultante en ressources humaines. Avec Koesia, j’aide les organisations à prévenir les risques psychosociaux, l’incivilité, le harcèlement, la violence et la discrimination au travail. En permettant à vos employé·es de travailler dans un environnement où ils et elles se sentent respecté·es et valorisé·es, j’agis à titre de partenaire stratégique auprès de ma clientèle.
Dans une approche collaborative, je m’entoure de professionnel·les d’expérience afin de contribuer à l’amélioration de l’expérience employé·e par la création et le maintien d’un climat de travail sain et inclusif. Pour que vos investissements vous rapportent réellement sur les plans stratégique et humain.
Cumulant 20 ans de métier, je valorise l’inclusion, la transparence, la collaboration et l’engagement.
Julie Duhamel, CRHA
Gestionnaire en ressources humaines depuis près de 30 ans, on peut dire sans se tromper que Julie est une consultante talent & culture dynamique, créative et passionnée du capital humain. Elle se démarque par sa compréhension rapide et transversale de la réalité des organisations qu’elle accompagne.
Son parcours l’a amené à accompagner des organisations en situation de croissance, mais également, de décroissance. Elle porte dans son bagage plusieurs projets d’envergure, tant au niveau RH qu’en santé, sécurité et mieux-être au travail.
Au fil du temps, elle a prit part à divers mandats tels que la gestion de changement, l’accompagnement de la haute direction, le recrutement à l’international, l’animation d’ateliers de planification stratégique, ainsi que le déploiement d’initiatives en santé, sécurité et mieux-être.
Elisabeth Petit, CRHA
Professionnelle passionnée, trilingue et gestionnaire en ressources humaines depuis près de 20 ans, Elisabeth se démarque par sa vision 360˚ des organisations. Elle est à même de rapidement dresser un portrait juste des enjeux, de réfléchir aux stratégies et de passer à l’action avec ses clients.
Son parcours l’a amené à porter de nombreux projets significatifs, tant au Canada, qu’aux États-Unis, au Mexique, en Chine, en France et au Royaume-Uni.
Experte en RH reconnue, ses forces l’amènent à prendre part à divers mandats tels que la gestion des changements, l’accompagnement de la haute direction, la redéfinition de l’offre de services des fonctions RH, le coaching de gestion et d’équipes, les relations de travail, l’animation d’ateliers de planification stratégique ainsi que le déploiement d’initiatives en diversité et l’inclusion.
Caroline Roche, Adm a. Méd acc.
Juriste trilingue spécialisée en gestion de conflits, Caroline agit comme médiatrice, facilitatrice et formatrice auprès des équipes de travail. Son expertise l’amène à sensibiliser, outiller et accompagner les personnes et les groupes à « mieux se comprendre pour mieux s’entendre ».
Caroline est reconnue pour sa posture empathique, favorisant l’ouverture, le dialogue, la confiance mutuelle et le non jugement, permettant ainsi d’envisager un futur empreint de respect. Elle se démarque également par sa soif d’apprendre et son expérience de plus d’une décennie dans le développement de relations d’affaires à l’échelle internationale, qui l’ont amenée à privilégier une approche préventive et interdisciplinaire.
Dans chacun de ses mandats, qui incluent l’analyse des systèmes relationnels, la gestion des conflits et la mise en œuvre de pratiques collaboratives, elle a à cœur d’élever les standards des organisations en matière de qualité relationnelle.